Réussir la transmission d'entreprise

Publié le par agence com vous

Communiqué de presse 

Conseiller les chefs d’entreprises dans leur projet de cession. Tel est l’objectif de la CNCEF qui a décidé d’être partenaire des premières journées de la transmission d’entreprise qui se dérouleront les 23 et 24 juin 2011 à Paris. Elle proposera un atelier intitulé « Réussir sa sortie : les enjeux psychologiques, humains et familiaux de la transmission »  animé par Anne Binder, vice-Présidente. Explications.

 

logo CNCEF defChaque année, plusieurs milliers d’entreprises changent de mains, avec les  conséquences que ces transmissions impliquent, si elles ne sont  pas sérieusement accompagnées et préparées.

Pour optimiser la démarche de transmission pour l’entreprise comme pour l’entrepreneur, les dirigeants ont la possibilité de faire appel à une approche interprofessionnelle dans laquelle s’inscrivent les conseils-experts financiers issus de la CNCEF qui seront présents lors des premières journées de la transmission d’entreprise qui se dérouleront les 23 et 24 juin 2011 à Paris.

L’occasion pour le syndicat professionnel de faire connaître l’action de ses membres pour appuyer la démarche de l’entrepreneur, en amont de sa décision, pendant la phase de recherche et de négociation puis le conseiller sur les montages appropriés en fonction de ses objectifs professionnels et patrimoniaux.

Se préparer à temps – définir le bon calendrier et l’anticiper -, choisir le repreneur –fonds d’investissement, héritier, ou autre-, préparer l’entreprise –optimiser l’organisation, la gouvernance…-, choisir les modalités de sa sortie et organiser sa vie après : tels sont les thèmes qui seront abordés par Anne Binder, vice-présidente de la CNCEF,  spécialiste de la gouvernance des PME et des opérations de fusions-acquisitions, lors d’un atelier appelé « réussir sa sortie : les enjeux psychologiques, humains et familiaux de la transmission »

L’atelier et les JTE plus généralement devraient apporter les précisions nécessaires sur  ce dispositif essentiel tant pour la stabilité du tissu économique français et que pour la sauvegarde de l’emploi.


Publié dans CNCIF

Commenter cet article