La CNCIF ouvre une plateforme à vocation interprofessionnelle

Publié le par agence com vous

logo-CEF-link-def-1 

Mettre relation des membres issus de milieux professionnels associatifs communs. Telle est la volonté de la CNCIF qui propose une plateforme collaboratrice baptisée CEF Link. Son but ? Répondre aux besoins des épargnants grâce à la mutualisation des compétences et à l’inter professionnalité. Elle sera lancée à Nice ce mardi 19 avril. Explications.

La CNCEF, la CNCIF et la CNCIOB regroupent plus de 1.000  professionnels opérant sur tout le territoire, dans trois secteurs d’activité : le conseil en gestion de patrimoine, le conseil en gestion d’entreprises et le conseil aux institutionnels.

Dans un environnement donnant une place de plus en plus importante aux réseaux professionnels, les adhérents des trois Chambres ont manifesté le désir de faire fructifier leurs expériences et de développer entre eux des synergies au profit de leurs clients.

Pour cela, ils ouvrent une plateforme collaborative.  Baptisée  CEF Link, il s’agit d’un moyen de communication et d’échange entre adhérents visant à  développer des offres de service pour leurs clients.


Ce « social networking » va permettre :

  • aux conseils en gestion d’entreprise  (CGE) d’interroger leurs collègues sur des complémentarités possibles pour résoudre des dossiers
  • Les conseils en gestion de patrimoine (CGPI) trouveront des opportunités de placement de fonds les clients souhaitant investir auprès d’entreprises.
  • Les CGE pourront présenter aux CGP des projets d’investissement pour le compte de leurs clients dans le cadre d’opportunités d’investissements.


Pour optimiser les recherches, CEF Link est doté d’un moteur qui sélectionne rapidement les sujets et catégories désirés. Les différentes manifestations et initiatives seront quant à elles relayées dans la rubrique « évènements ».

« En s’engageant dans ce projet,  la CNCIF fait office de pionnière parmi les associations en matière d’échange et de business sur le web et montre sa volonté de toujours apporter un service, professionnel et réactif à ses membres » explique Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF

Pour animer le démarrage de CEF Link, une série de rencontres est d’ores et déjà programmée en région parisienne et en province. La plateforme sera présentée pour son lancement le mardi 19 avril 2011, dans les bureaux de la délégation régionale, 15 rue Masséna à Nice.

     

 

 

A propos de la CNCIF :Totalisant  plus de 1000 professionnels, la CNCIF forte de son antériorité au travers de la CNCEF, syndicat professionnel créé en 1957 et dont elle est issue, regroupe à parts égales, des conseils en investissements financiers  « patrimoine » et « entreprise », dans le cadre d’une organisation professionnelle qui préserve l’indépendance au service du client final. La CNCIF a reçu l’agrément de l’autorité des marchés financiers (AMF). Née d’une obligation législative et d’une volonté de mieux conseiller les consommateurs, CNCIOB regroupe tous les professionnels qui effectuent, à titre habituel, contre une rémunération ou toute autre forme d'avantage économique, l'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, sans se porter ducroire. Elle est abritée par la CNCEF.

Publié dans CNCIF

Commenter cet article