Exposition « Un siècle d’archéologie à Souvigny »

Publié le par agence com vous

 

 

Jusqu’au 13 novembre de l’exposition « Un siècle d’archéologie » présentée au musée de la Ville de Souvigny propose un bilan d’une centaine d’années de fouilles et de recherches monumentales dans la cité, de l’Antiquité gallo-romaine à nos jours. Présentation.

 

Détail voûte chapelle vieillePlus qu’un mois pour profiter de l’exposition «  Un siècle d’archéologie à Souvigny » ; foisonnant patrimoine exhumé lors de de campagnes de fouilles qui se sont déroulées tout au long du siècle dernier.

En novembre 2001, de nouvelles recherches dans le prieuré, ont permis de mettre au jour les tombeaux des abbés de Cluny, Saint Mayeul et Saint Odilon.

L’ensemble des découvertes effectuées sur les divers sites de la ville et des environs couvre toutes les périodes, de l’Antiquité gallo-romaine au XIXème siècle.

Elles permettent de reconstituer l’organisation et l’évolution du bourg monastique et du prieuré au fil des temps.

Une belle rétrospective de ces campagnes de fouilles est donc présentée au musée de la ville. En plus des vestiges exposés, des informations sont données sur le dégagement en cours de la peinture de la voûte de la chapelle Vieille des Bourbons, qui promet de révéler un chef-d’œuvre majeur.

 

© Crédit photo : Voûte de la de la chapelle Vieille des Bourbons – Ville de Souvigny

 

Pratique :

Musée de Souvigny (Allier) - Entrée : 4 € - 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Fermé le mardi

Tél. 04-70-43-99-75. - www.ville-souvigny.com

 

Publié dans Ville de Souvigny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article