Domaine Pétillat : une nouvelle cuvée est née.

Publié le par agence com vous

 

 

UN NOUVEAU VIN BLANC : ORIGINE

ALLIER - Chantal et Jean Louis Pétillat, vignerons à Meillard, proposent une nouvelle cuvée baptisée « Origine ». Né de la rencontre entre le Tressallier et le Chardonnay, ce vin blanc a la fraîcheur des beaux jours, l’élégance des grands crus et un accent historique prononcé. Présentation.

 

IMG 0277Origine. Le nom sonne comme un retour aux sources. Aux racines du vignoble de Saint-Pourçain. Comme un pont entre l’histoire et le présent, Chantal et Jean Louis Pétillat signent une cuvée singulière qui fait appel aux traditions ancestrales. En effet, Origine est née de la rencontre entre le Chardonnay et le Tressallier, un cépage local très ancien, dont l’étymologie signifie «au-delà de l’Allier ».  Le mariage est parfait. Le Tressallier, léger et frais, à la grande richesse aromatique fait bon ménage avec le Chardonnay, racé, ample et puissant. Un cru haut de gamme, soigné, contenu dans une bouteille transparente, qui laisse deviner une belle robe aux nuances jaune pâle.

Une alchimie subtile

Un blanc qui a la fraîcheur des beaux jours, mêlant harmonieusement des senteurs d’aubépines, de fleurs de troènes et de miel enfin. Origine respire la campagne. C’est une invitation à la douceur de vivre et à l’éveil des sens.  Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est cette alchimie subtile faite d’arômes et de nuances minérales ; fruit du travail discret, tout en équilibre de Jean Louis Pétillat qui a élevé ce vin en associant parfaitement les cépages. En perpétuant un savoir-faire familial qui se transmet de génération en génération depuis presque un siècle au domaine de Bellevue. Une belle propriété que les consommateurs peuvent  découvrir grâce à un QR Code apposé sur l’étiquette de la nouvelle cuvée. Lisible sur les Smartphones et tablettes,  il permet de visiter le site internet des vignerons.

Accord parfait avec la Nouvelle Cuisine

Charmeur, ce vin blanc AOC a des fragrances exotiques. Du caractère aussi. Et la qualité des grands en cela qu’il possède une belle finale longue. Harmonieux, il accompagne tous les instants gourmands. En apéritif avec des sushis exotiques ou au cours d’un repas avec des poissons aux sauces légèrement safranées ou fenouillets. Voire tout simplement des charcuteries fines ou des fromages onctueux. « En composant cette nouvelle cuvée, nous avons voulu associer l’histoire, l’originalité et l’élégance  » expliquent Chantal et Jean Louis Pétillat. Pari réussi. Bacchus, c’est sûr, n’aurait pas fait mieux.

Publié dans Domaine Pétillat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article